Domaine Cécile tremblay

Chapelle Chambertin
Echezeaux Du-Dessus
Nuits Saint George cuvée Albuca
Nuits Saint Georges 1er cru "les murgers"
Vosne Romanée Vieilles Vignes
Morey Saint Denis Tres Girard
Vosne Romanée les Rouges du Dessus 1er cru
Chambolle Musigny
Chambolle Musigny Les Feusselottes 1er cru
Vosne Romanée Les Beaumonts 1er cru
Bourgogne

EARL Cécile Tremblay
1, rue de la Fontaine
21700 Vosne Romanée
France
Tel :  (33) 3 45 83 60 08
Fax : (33) 3 80 23 95 09

Au jour le jour...

Les actualités du Domaine par Cécile Tremblay

04/02/2009 :

Ils en parlent dans la presse...

Détours en France

Cécile Tremblay, citée, dans la revue "Détours en France, détours en Bourgogne".
Cécile Tremblay : Faire bon, faire bio. Elle est connue depuis qu'un reportage télé lui a été consacré. Cécile Tremblay, 30 ans, a tout pour devenir une référence de la viticulture bourguignonne : la jeunesse, les idées claires et le talent, qu'elle met à profit pour effectuer un travail 100% bio. La règle du jeu, c'est de laisser s'exprimer le terroir au mieux. Si j'ai un bon raisin en cuverie, l'élevage et la vinification marcheront plus facilement, dit-elle. Le terroir qu'elle détient est d'exception : grands crus échezeaux et chambertin, premiers crus vosne-romanée et chambolle musigny, nuits-saint-georqes..., trois hectares de pinot noir traités au naturel et par endroits labourés à cheval. Je préfère entendre le bruit d'un cheval dans la vigne gué celui d'un enjambeur, dit cette fille de négociants qui petite, déjà, enrageait de sentir que les vignes traitées avec des produits classiques n'étaient pas solides .

Page 5 sur Détours en France [pdf].

Les Grands Jours de Bourgogne

Tous les deux ans les viticulteurs bourguignons se paient une très grande manifestation ouverte aux seuls professionnels de tous les pays Les Grands Jours de Bourgogne qui durent souvent une semaine, au cours de cette manifestation les invités dégustent, commentent, analysent...
Cecile Tremblay : Belle entrée en matière d'un nouveau domaine, de l'élégance

Voici les Notes de Marcel Ehrhard [pdf]

Les cent personnalités qui font le vin

Dans l'article "Les cent personnalités qui font le vin", paru dans la "Revue Vins de France", Vignerons, banquiers, sommeliers, critiques, scientifiques ou restaurateurs, la Revue Vins de France propose ici un palmarès unique des 100 personnalités les plus influentes dans le riche univers du vin.
Philippe Noyé, "Monsieur Loire" cité parmi ces cent personnalités, est présenté comme distribuant les vins, d'Alphonse Mellot, de Didier Dagueneau, des frères Foucault mais aussi les bouteilles des stars Anselme Selosse (Champagne), Philippe Charlopin (Nuits Saint Georges), ainsi que de jeunes pousses telle Cécile Tremblay (Volnay).

Page 24 sur l'article Les cent personnalités qui font le vin [pdf] de la Revue Vins de France

Toutes les actualités...

 ;Page précédente  |   Accueil  |   Remonter ;